820 Rue des Madeleines, 77100 Mareuil-lès-Meaux
01 64 35 06 25
contact@danielautomobiles.fr

Charte de qualité lors de l'achat d'un Véhicule d'Occasion


Entretien et Sécurité

Avant toute vente d’occasion, les véhicules sont contrôlés et l’aspect sécuritaire est soigneusement validé. Les pièces sensibles du véhicule (freins, pneus, pollution, suspension etc..) seront systématiquement remplacées dès lors que le véhicule n’a pas fait l’objet d’une révision dans les 6 mois précédant la vente, ou si  le compteur affiche plus de 5000 kilomètres par rapport au dernier contrôle. 


Ce contrôle soigneux permet à l’acquéreur d’être assuré du bon état du véhicule d’occasion qu’il s’apprête à acquérir et de rouler l’esprit tranquille.

Garantie

Pour tous nos véhicules d’occasion, les conditions de garantie sont explicitement définies en annexe du contrat de vente du véhicule, la garantie constructeur peut également couvrir certaines défaillances. Ces garanties sont également consultables dans notre concession de Mareuil les Meaux. Des garanties complémentaires peuvent être proposées aux acheteurs qui le souhaitent, n’hésitez pas à nous contacter !

Un véhicule de remplacement

Notre atelier assurera les réparations nécessaires et prévues dans le contrat de garantie. Si ces réparations devaient entraîner l’immobilisation prolongée de votre véhicule, un véhicule de remplacement sera mis à votre disposition gratuitement pendant toute la durée de l’immobilisation.

Satisfait ou échangé

Si votre véhicule d’occasion ne vous donnait pas satisfaction après une utilisation n’excédant pas 1000 kilomètres, vous avez la possibilité, sur simple demande argumentée, de l’échanger contre un véhicule de la même catégorie (cylindrée, énergie, prix) ou d’une catégorie supérieure moyennant finance.

En cas d'échange

En cas d’échange, le véhicule doit être restitué dans son état d’origine et les frais d’immatriculation du nouveau véhicule seront à la charge de l’’acquéreur. L’échange est possible une seule et unique fois.

En cas de vente financée, il appartient à l’acquéreur de résilier le contrat de financement ou de demander le réajustement du financement et des mensualités en fonction du nouveau véhicule.