820 Rue des Madeleines, 77100 Mareuil-lès-Meaux
01 64 35 06 25
contact@danielautomobiles.fr

Découvrir la Mazda 3


Une compacte époustouflante, qui consomme peu


Créée autour de notre langage stylistique du « KODO – l'âme du mouvement »,la Nouvelle Mazda3 est conçue pour susciter l'envie dès le premier regard.

Fiches de la voiture Mazda 3 :


Présentation

Entièrement redessinée, elle matérialise un énorme bond en avant en matière de design pour la catégorie des berlines compactes. Équipée de toute la palette des technologies SKYACTIV, la Nouvelle Mazda3 défie les conventions en permettant une combinaison sans compromis de conduite exaltante et de maniabilité, tout en offrant des performances de consommation de carburant et d'émissions de CO2 au top du segment.

La Nouvelle Mazda3 est aussi la première Mazda à offrir le système de connectivité MZD Connect, donnant accès à de nombreux podcasts, radios Internet, informations utiles et médias sociaux en ligne.


Extérieur

  • Les lignes saisissantes du design KODO : Parce que c'est une voiture inspirée de notre philosophie de design  « KODO – l'âme du mouvement », le style de chacun des éléments de la carrosserie exprime un mouvement dynamique. Les formes sculptées de la Nouvelle Mazda3 créent une impression de puissance, de mouvement vers l'avant. La posture solide, large, suggère les performances de conduite et la maniabilité. Et grâce à son design KODO, l'extérieur de cette voiture suscite des émotions chez ceux qui l'observe, dès le premier regard.

  • Jantes alliage : La Nouvelle Mazda3 peut, selon les finitions, adopter des jantes alliage 16 ou 18 pouces. Ces jantes renforcent l'impression de vitesse et de stabilité que le design de cette voiture dégage. Très légères et bénéficiant d'un design optimisé pour atténuer les bruits de la route et améliorer la stabilité de conduite, les jantes alliage Mazda offrent une combinaison extraordinaire de style et de performance.


Intérieur

  • Un intérieur aux finitions soignées, avec un système de connectivité de pointe : Pénétrez dans l'habitacle, et vous réaliserez à quel point l'intérieur de cette voiture est inhabituellement grand pour une compacte. Installez-vous dans les sièges au design sportif, et appréciez le souci du détail donné à l'environnement de conduite. La sensation plaisante apportée par les tissus souples. L'aspect haut de gamme du chrome satiné et les détails agréables au toucher. Pour un sens du luxe encore plus poussé, les sièges sont proposés en cuir sur la finition Sélection.

    Tout le savoir-faire de la marque se retrouve dans cet environnement de conduite. La Nouvelle Mazda3 est aussi la première Mazda à proposer MZD Connect – notre système de connectivité embarqué à la pointe de la technologie, car l'info-divertissement est également quelque chose de très important pour nous, afin que votre expérience de conduite soit encore meilleure.

  • Le système de connectivité embarqué avancé MZD Connect : nouveauté chez Mazda, vous permet de profiter de services en ligne via votre smartphone. Utilisez par exemple l'application Aha et accédez à des stations radio Internet du monde entier ou des podcasts, et restez en contact avec votre entourage en toute sécurité grâce à Facebook, Twitter lorsque vous vous déplacez.

    Des éléments tels que le grand écran couleur de 7 pouces et l'interface à commandes multiples HMI positionnée de façon pratique entre les sièges avant, sont conçus pour être plus faciles à utiliser que les contrôles multimédias traditionnels. Avec une telle connectivité embarquée, vous êtes libre de profiter d'une expérience de conduite distrayante et sûre.

  • Affichage Tête Haute (ADD) : est une nouvelle fonction (de série à partir de la finition Dynamique), combinant une esthétique superbe et une fonctionnalité importante. Ce panneau transparent – positionné verticalement dans l'axe de vision du conducteur – affiche les informations importantes de conduite, dont notamment la vitesse, la navigation virage par virage et diverses alertes liées aux équipements de sécurité i-ACTIVSENSE.

    Lorsque vous démarrez votre moteur, l'affichage tête haute se met en position verticale. Lorsque vous commencez à conduire, vous ne quittez plus la route des yeux et voyez immédiatement les avantages que ce type de système apporte en termes de confort et de sécurité, jusqu'à ne plus pouvoir s'en passer.


Performance

  • Une expérience de conduite exaltante, des performances de conduite dynamiques :
    La Nouvelle Mazda3 offre une expérience de conduite qui dépasse même les attentes suscitées par son design sportif. Nos voitures sont connues pour offrir des performances de conduite exaltantes et dynamiques, et ce, parce que nous faisons passer le plaisir au volant avant tout.

    Cette approche non conventionnelle du design et de la construction de voitures se matérialise parfaitement dans la Nouvelle Mazda3, avec une voiture s'inspirant du concept japonais du Jinba Ittai, symbole de l’unité entre le cavalier et sa monture. Cela crée un lien spécial entre la voiture et le conducteur, qui contribue à une expérience de conduite époustouflante au volant de cette compacte 5 portes au caractère sportif et à la maniabilité sans faille.

  • La structure de caisse SKYACTIV : améliore les performances de conduite de façon considérable. Comment ça marche ? Nous avons par exemple utilisé un acier ultra-haute résistance pour renforcer la rigidité de la structure de caisse d’environ 30 %. Refusant les compromis, Mazda a fait en sorte que cette structure soit plus rigide mais également plus légère.

    L'association d'une plus grande rigidité et d'un poids plus léger rend la conduite sur route beaucoup plus réactive, et la voiture plus agile. Cela améliore la dynamique de conduite, et votre expérience au volant en est plus agréable.

  • Moteur et Transmission SKYACTIV : Les moteurs essence 2.0L SKYACTIV-G, à injection directe, sont disponibles selon les finitions en deux niveaux de puissance : 120 et 165 ch. Ces moteurs procurent un excellent agrément de conduite et permettent des économies de carburant non négligeables.
    Le moteur Diesel 2.2L SKYACTIV-D 150 ch possède un couple très généreux de 380 Nm disponible dès 1800 tr/min. Il offre ainsi des performances de haut niveau mais cela sans compromettre l'environnement avec des consommations et émissions très faibles.

    Avec les moteurs essence 120 ch et Diesel 150 ch, vous pouvez opter au choix pour la transmission manuelle à six rapports SKYACTIV-MT ou en option pour la transmission automatique à six rapports SKYACTIV-Drive. Le moteur essence 165 ch est, quant à lui, uniquement disponible avec la transmission manuelle. Les deux moteurs 2.0L SKYACTIV-G sont conformes aux normes d’émissions Euro 5 tandis que le moteur 2.2L SKYACTIV-D est conforme aux futures normes d’émissions Euro 6



Sécurité

  • Des performances de sécurité exceptionnelles : Des fonctions de sécurité évoluées permettent d'aboutir à une voiture extraordinairement sûre, par exemple notre système d’alerte de véhicule en approche (RVM), qui vous permet de mieux prendre conscience des véhicules qui sont à l'arrière et sur le côté de votre voiture. Notre avertisseur de changement de file (LDWS) vous prévient aussi si vous êtes sur le point de changer involontairement de voie. Autre exemple, notre système de signalisation d'arrêt d'urgence (ESS) allume automatiquement les feux de détresse si vous freinez brutalement.

    Vous pouvez visualiser clairement toutes les alertes de sécurité sur l'affichage tête haute (à partir de la finition Dynamique). Et en plus de toutes les fonctions de sécurité passive à l'instar de notre structure de caisse SKYACTIV, ces équipements de sécurité actifs vous permettent de vous relaxer et de profiter de la conduite, vos passagers et vous-même êtes certains d'être protégés grâce à de formidables performances de sécurité.

  • Le système d'aide à l'évaluation des distances (DRSS) : vous permet de conserver un intervalle de sécurité avec le véhicule qui est devant, par une meilleure perception de cette distance.

    Entre 30 et 200 km/h, cette fonction de sécurité avancée utilise la technologie radar pour surveiller l'espace qui est devant vous. Cette distance s'affiche clairement sur l'affichage tête haute (à partir de la finition Dynamique), et souligne le temps que votre voiture va mettre à rattraper le véhicule qui est devant. Si vous vous rapprochez trop de celui-ci, le DRSS vous avertit en clignotant sur l'affichage

  • Aide au Freinage Intelligent en mode Urbain (SCBS) : Cet équipement de sécurité prévient ou réduit l’impact en cas de choc frontal grâce à un système de capteurs laser qui surveillent les véhicules en face de vous – en ville par exemple.

    Si le système détecte un risque de collision, il pré-charge le système de freinage afin d’optimiser votre temps de réaction. Même si vous n’avez pas le temps d’appuyer sur les freins, ce système de sécurité provoque un arrêt d’urgence, si nécessaire. Ce système fonctionne entre 4 et 30 km/h. Vous pouvez profiter sereinement de la conduite de votre voiture, sachant qu'elle vous protège grâce à ses performances de sécurité exceptionnelles.



Environnement

  • Consommations et performances environnementales exceptionnelles : La Nouvelle Mazda3 associe une conduite exaltante et des consommations de carburant exceptionnelles, avec de faibles émissions de CO2 à partir de 107 g/km* seulement. Ces impressionnantes performances environnementales sont atteintes grâces à nos technologies novatrices, comme l'i-stop et l'ensemble des technologies SKYACTIV.

    Les excellentes performances aérodynamiques de la voiture contribuent également à la réduction de la consommation de carburant.

  • Le système i-ELOOP : équipe la Nouvelle Mazda3 lorsqu'elle est dotée du moteur 2.0L SKYACTIV-G 165 ch. C'est un système qui va permettre de générer de l'électricité lorsque le véhicule décélère. Plus spécifiquement, l'i-ELOOP emmagasine et libère l'électricité plus rapidement, plus efficacement et plus longtemps que les autres systèmes du même type.

    Généralement, 10% de la puissance du moteur est utilisée pour créer de l'électricité. Avec le système i-ELOOP, la propulsion du moteur n'est pas utilisée pour générer l'électricité nécessaire au fonctionnement des différents composants électriques comme la climatisation, les feux etc. La puissance du moteur étant entièrement dédiée à la propulsion du véhicule, cela améliore la performance écologique de la voiture.

  • Le système i-stop : améliore la performance écologique de votre voiture en coupant votre moteur lorsque vous êtes à l'arrêt. Le moteur redémarre ensuite plus rapidement et plus en douceur que la plupart des autres systèmes Stop-Start. Votre moteur est prêt au pied levé. Le système i-stop est disponible pour les deux types de transmissions automatique et manuelle.

    Couronné de plusieurs récompenses, c'est le premier système Stop-Start au monde à utiliser l'énergie de combustion pour redémarrer. Encore un exemple montrant comment Mazda va au-delà des conventions.